Qu'est-ce que l'accumulation de carbone?

Pensez à votre moteur comme une cheminée. Lorsque la cheminée brûle au mazout, il dégage des fumées et des sous-produits de fumée et de carbone. Dans une cheminée, les vapeurs se dissipent et se déposent le long des murs de la grippe lors de leur sortie. Plus vous brûlez de carburant, plus les dépôts accumulés sont recouverts, ce qui bloque finalement le flux d’air de la grippe et affecte la capacité du cheminée à chauffer la maison.

C’est pareil dans une voiture. Lorsque le carburant brûle dans les cylindres, il libère le même type de sous-produits de déchets qui se déposent sur le collecteur d’admission, les vannes, les têtes de piston, divers capteurs et le passage des vapeurs.

Le problème que cela pose est que l'accumulation de carbone restreint le flux d'air entrant et sortant du moteur, ce qui ralentit le fonctionnement du moteur. Si elle s'accumule suffisamment sur les capteurs, cela peut provoquer des pannes ou des problèmes de fonctionnement plus graves.

Ceci est également compliqué dans les moteurs modernes par des caractéristiques telles que la vanne EGR, qui fait circuler les gaz d'échappement (contenant du carbone) autour du système d'admission. L'accumulation de carbone est l'une des causes les plus courantes de défaillance de la vanne EGR elle-même, mais son trajet est direct pour que les gaz d'exhuast atteignent l'admission, cela peut entraîner une accumulation accrue dans tout le système d'admission.

Comment savoir si mon moteur est affecté?

Si vous conduisez beaucoup de courts trajets ou si vous ne conduisez pas à grande vitesse, vous êtes plus susceptible d'être affecté par l'accumulation de carbone

Quels sont les symptômes de l'accumulation de carbone?

  • Problèmes de maniabilité, le moteur ne tourne pas bien
  • Vibration ou tremblement du moteur
  • Voiture saccadée ou déferlant aux arrêts
  • Vérifiez que le voyant du moteur est peut-être allumé
  • Ratés de démarrage à froid
  • Problème de démarrage du moteur
  • Fumer à partir des gaz d'échappement sous charge ou au démarrage à froid


Si vous avez l'un de ces problèmes, l'accumulation de carbone peut faire partie du problème ou de tout le problème.

Comment nettoyez

Certaines méthodes de nettoyage utilisent des solutions fortes injectées via le système de ravitaillement pour nettoyer les composants internes du moteur, ce qui nécessite de manipuler les canalisations de carburant du moteur et des produits chimiques susceptibles de causer des dommages durables. 

Au lieu de cela, nous utilisons de l’hydrogène, produit avec de l’eau, qui alimente l’admission du véhicule en même temps que le flux d’air normal, ce qui décompose l’accumulation de carbone dans l’ensemble du système d’admission, qui est ensuite évacuée de l’échappement. verra cela comme de la fumée essentiellement.

Nous utilisons un système de nettoyage portable afin de pouvoir fournir le même service mobile que celui utilisé pour le remappage. Le processus de nettoyage implique une lecture diagnostique si nécessaire, puis nous vous indiquerons l’amélioration attendue ou, si l’accumulation de carbone est trop importante, nous pourrons vous déconseiller en raison de problèmes potentiels.

Les résultats seront immédiatement perceptibles, en fonction du niveau de carbone éliminé, l'amélioration variera, mais en voyant l'état de la voiture pour commencer, nous pouvons normalement donner un avis honnête sur le potentiel.

Économie de carburant après le nettoyage

L'un des principaux problèmes causés par l'accumulation de carbone est la diminution de l'efficacité des moteurs, ce qui entraîne une perte d'économie. C'est l'une des raisons pour lesquelles une voiture de 150 000 km ne rendra pas les mêmes valeurs MPG que ce même véhicule lorsqu'il est neuf. . 

Ainsi, en désintoxiquant le moteur, la plupart de nos clients constatent une augmentation impressionnante de la consommation de carburant. 

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