C'est quoi le FAP?

Le filtre à particules FAP est un filtre adapté aux systèmes d’échappement de véhicules diesel au-delà de 2009, conformément aux nouvelles normes «Euro 5» introduites dans le but de réduire la pollution. Malheureusement, avec des véhicules qui ne conduisent pas souvent sur de longs trajets, le FAP peut poser des problèmes majeurs, car ils n’ont aucune chance de se régénérer et peuvent se bloquer si la régénération active demandée par l’écu ne s’achève pas complètement.

Un voyant d’avertissement lié au FAP peut faire peur, car le remplacement du FAP peut coûter très cher, et si votre style de conduite ne change pas, il est probable que vous rencontriez des problèmes peu de temps après. Nous avons d'autres solutions qui non seulement résoudront le problème pour de bon, mais donneront à votre véhicule un nouvel élan de vie lorsqu'il sera complété par une carte TEPA.

C'est quoi le valve EGR ?

La soupape EGR ou la soupape de recirculation des gaz d'échappement est également équipée dans le but de réduire les émissions, mais si elle n'est pas maintenue propre, elle peut entraîner des problèmes de fonctionnement et des témoins lumineux. En effet, il renvoie les gaz du collecteur d'échappement dans le collecteur d'admission chaque fois que l'ECU le demande, ou sur des véhicules plus anciens, sous certaines conditions de fonctionnement uniquement. Cela signifie que de la suie provenant de l'échappement peut et va s'accumuler, provoquant le blocage naturel de la vanne, ce qui provoquera des voyants d'avertissement ou, le cas échéant, un blocage de la vanne pouvant entraîner des problèmes de fonctionnement.

Le remplacement des vannes EGR n'est pas aussi coûteux que le remplacement du FAP, mais il peut être fastidieux et fastidieux. De même, le FAP risque tout simplement de causer des problèmes à l'avenir… pourquoi ne pas simplement vous en débarrasser. Nous recommandons souvent, sur certains véhicules, de supprimer la EGR afin de compléter notre nouvelle cartographie, car cela améliore la réponse de la manette des gaz et permet au véhicule de rester en bonne santé afin de tirer le meilleur parti de la nouvelle puissance retrouvée.

Que peut faire TepaDakar?

En travaillant avec des entreprises locales et étrangères, nous sommes désormais en mesure d’offrir un service de désactivation du FAP. La désactivation du FAP et le blocage EGR constituent la meilleure solution à la plupart des problèmes liés à votre valve FAP ou EGR. Il est plus rentable que le remplacement et offre des avantages en même temps, tels qu'un fonctionnement plus fluide et une puissance améliorée, en particulier lorsqu'il est combiné à l'un de nos reprogrammation sur des véhicules turbo diesel. 

Contrairement à certaines entreprises, nous n'utiliserons pas de tuyaux de dérivation FAP facilement repérables lors d'un test de contrôle technique. Au lieu de cela, nous veillons à ce que la section FAP de votre échappement soit renvoyée au plus près du stock. Nous devons toutefois souligner qu’un véhicule dont le FAP a été retiré est considéré comme impropre à une utilisation sur la voie publique. Nous vous recommandons donc de ne l'utiliser que dans les véhicules tout-terrain.

Pour ce faire, nous découpons une petite fenêtre dans le boîtier et retirons le filtre à travers cette fenêtre avant de procéder à la réparation en soudant la section de métal d'origine à sa place. Le logiciel de l'ECU est ensuite modifié pour empêcher l'ordinateur du véhicule de rechercher le filtre et de provoquer des erreurs ou de régénérer inutilement le FAP. 

Dans le cas de problèmes de vanne EGR, selon que la vanne est à commande mécanique ou électrique, la meilleure solution consiste normalement à retirer et à bloquer la vanne ou, en cas de commande électrique à l'aide du logiciel de l'ECU, nous pouvons dire à la vanne de rester définitivement fermé pour éviter que des problèmes ne se reproduisent. 

L’une ou l’autre de ces procédures, associée à une nouvelle cartographie de votre véhicule diesel chargé par turbo, entraînera une transformation absolue. Avec des améliorations massives, notamment 

  • Augmentation de la puissance
  • Couple accru
  • Meilleure réponse de l'accélérateur
  • Livraison de puissance plus douce
  • Meilleure économie de carburant
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