Qu'est-ce que ADBLUE?

AdBlue est la marque déposée de AUS32 (solution aqueuse d'urée 32,5%) est utilisé dans un processus appelé Réduction catalytique sélective (SCR) afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote provenant des gaz d'échappement des véhicules diesel. AdBlue est utilisé par une technologie avancée de contrôle de la pollution installée dans le système d'échappement, appelée réduction catalytique sélective ou SCR. Les systèmes SCR agissent en faisant réagir l'AdBlue avec les gaz nocifs de NOX (oxydes d'azote) présents dans les gaz d'échappement pour former de l'eau et de l'azote inoffensifs. Tous les constructeurs européens de camions proposent actuellement des modèles équipés de la SCR, et les futures normes d'émission Euro 5 et Euro 6 renforceront la demande pour cette technologie.

Adblue

Problèmes ADBLUE

Le conducteur doit s'assurer qu'il a toujours suffisamment d'AdBlue dans le réservoir, car si un camion ou un bus équipé d'un système SCR fonctionne sans AdBlue, alors, en plus du risque d'endommager le système SCR, dans la plupart des cas, le véhicule cesse de fonctionner. ou passe en mode LIMP! De plus, un autre aspect important est la consommation qui représente en moyenne environ 5% de l'utilisation de diesel. Par conséquent, pour une conduite sur autoroute, vous utiliserez environ 1,5 litre aux 100 km (cela signifie en tout cas une somme supplémentaire considérable d'argent chaque année. SCR Les systèmes sont également très sensibles aux impuretés chimiques potentielles de la solution d’urée, il est donc essentiel de maintenir des normes élevées de qualité AdBlue conformément à la norme ISO 22241. De nombreuses entreprises et particuliers qui tentent de réduire les coûts énormes qu’Adblue ajoute au bon fonctionnement de leurs solutions La flotte a essayé d'acheter de l'AdBlue moins cher auprès de revendeurs ou, dans certains cas, d'ajouter de l'eau dans le réservoir pour tenter de diluer la solution. AdBlue a annoncé qu'elle n'offrirait aucune garantie si l'opérateur n'avait pas utilisé le véritable AdBlue ou si la substance avait été diluée. De plus, les fabricants des camions n’accepteront aucune garantie sur le système s’il existe des signes de contamination dans le réservoir, le remplacement du système peut coûter plus de 5 000 £.

Suppression système ADBLUE SCR

Si vous souhaitez de désactiver le système Adblue sur votre camion ou votre tracteur parce que le système est tombé en panne tellement que le concessionnaire ne peut pas le réparer, nous pouvons alors reprogrammer votre écu pour le faire. Notre service de suppression de Adblue est totalement garanti et ne vous causera plus jamais de problèmes. 

  • Pas plus des temps d'immobilisation des camions en mode LIMP ou en entrant et en sortant chez le concessionnaire alors qu'il essayait de résoudre le problème.
  • Pas plus de frais de réparation coûteux lorsque le système Adblue devient défectueux ou contaminé.
  • Pas plus de consommation d'Adblue qui permettra également d'économiser de l'argent.
  • Pas plus de voyant EML allumé dans le tableau de bord

Ce processus de reprogrammation en ECU ne laissera aucune trace du système en place ou il ne sera pas possible de le détecter. Le test reste tel que "Le voyant d’alerte Adblue s’allume-t-il et s’éteint-il au démarrage du moteur", ce qui sera le cas. Pendant que nous reprogrammons l'ECU de votre véhicule pour éteindre le système Adblue, nous pouvons également effectuer une nouvelle cartographie en même temps. 

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